© 2009 Tous droits réservés
Accueil

  

                                                                                                                Dernière M.A.J. : 13/11/2009

       Image and video hosting by TinyPic

                                 

Image and video hosting by TinyPic

                Site dédié au Poète Aquitain

             Ange DUANER

     Bordelais d'adoption depuis plus d'une quinzaine d'années, Ange Duaner est né à l'île de la Réunion en 1965. Du temps passé dans différentes contrées, ici ou sous les tropiques, cet auteur nous rapporte des images, des couleurs, des rythmes, des éblouissements, et une sensibilité qui lui inspirent des textes de facture atypique, assortis d'illustrations, de qualité certaine. Certains auteurs ont dit de lui qu'il avait quelque chose de Hérédia ; Peut-être, notamment dans ces rapports au voyage, mais pas exclusivement. Son style apparaît finalement comme très personnel et se pose même comme une signature.

     L'une de ses ambitions serait de réconcilier les lecteurs de ce XXIème siècle avec la poésie, qu'il considère comme un art à part entière, et surtout avec la poésie classique. Cette part de la littérature lui parait injustement mal considérée.

     Passé sous divers pseudonymes par les tests de concours nationaux de renommée, ayant fait ses premières armes au Poquelin-Théâtre à Bordeaux, il est animé d'une motivation sincère et innée.

     Se définissant lui-même comme un poète pragmatique, il considère que " la poésie est l'art d'élever un roman en bonsaï."


                                                              Pourquoi cette information ?


Parce que le monde littéraire en général, le domaine poétique en particulier, requièrent une nécessaire communication permettant d'aider un auteur à sortir de l'anonymat. Parce qu'également l'évolution des moyens de communication permet de dématérialiser le domaine de l'édition et que les premières oeuvres d'un auteur sont désormais et dans un premier temps disponibles à partir d'internet.


     Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez utilement contacter l'auteur.

     Les oeuvres disponibles sont accessibles par la page "Les Livres".

                  Sincères remerciements pour l'attention portée au site et à sa visite.

-----------------------------------

Communiqué (S) :

------

Le recueil "Les Fusions" est mis en vente au profit d'une association qui par contrat, interdit toute publicité. Pour en savoir plus, cliquer sur les liens en page  "Les livres", ou en consultant le recueil sur le site Thebookedition.com.

Merci

15 mars 2009 : - Sortie du recueil "L'Odyssée des Jeux d'Anges Heureux", co-écrit avec Martine BIANCO

Le livre L\'Odyssée des Jeux d\'Anges Heureux

 - A l'école à OZOIR LA FERRIERE (77), page "Articles".